Gabriel

Véritable voyage hors du temps, les ondes sonores des titres de Gabriel nous transportent au coeur d’une esthétique tant futuriste qu’eighties ; un monde, dans lequel l’auditeur côtoie des mantras hypnotiques, mantras dans lesquels l’amour résonne sur de solaires notes synthétiques.

C’est ainsi que ses titres se dévoilent à l’auditeur comme l’on entre dans un jardin secret : légers et éthérés, ils sont le miroir de la personne qu’est Gabriel ; la joie et la langueur qui se dégagent de ses musiques traduisent une volonté de partage et d’évasion du quotidien, aussi pudique et minimale soit-elle.

Si la rencontre avec la musique s’est effectuée tôt lors une formation jazz à la guitare, c’est seulement par essai et par surprise que Gabriel se retrouve nez à nez avec l’exercice de composition. De jour en jour, de demo en demo, Gabriel compose puis s’associe à Romain Seo de My Dear pour l’écriture de ses paroles… « I Wanna Ahah » est né. Son hook simple et catchy est rendu audible au grand public grâce à son apparition sur la cinquième édition de la compilation Kitsuné Parisien aux côtés d’artistes comme The Pirouettes, Equateur, Nampa et bien d’autres.

Au coeur de ce titre se retrouve une grande partie de la patte artistique de l’artiste. Animé par une volonté de mettre l’amour sur un piédestal au sein de ses titres, c’est par instinct et également par souci de lâcher prise qu’il le fait ; échappatoire tant personnel que communicatif, chaque personne qui se reconnaît dans ses titres peut faire de leurs mélodies leur jardin secret, eux aussi.

Gabriel, qui s’est dévoilé à son auditeur uniquement via ce titre pour le moment, vient l’illustrer visuellement par une lyrics video aux inspirations aussi vintages que futuristes. Cette vidéo, produite par Gabriel lui-même, vient accentuer le côté éthéré et lumineux de ce titre, nous invitant à suivre une jeune femme à l’apparence surréaliste vers de nouvelles contrées, inconnues du spectateur. Un EP de remixes arrive également en juillet pour accompagner les beaux jours de l’été ; Nampa, Equateur, Relayer ou encore Vil Drmz exposent leur vision d’ « I Wanna Ahah », donnant ainsi à voir et à écouter de nouvelles facettes de l’oeuvre de Gabriel. Projet à suivre de près !

En écoute